Connexion

Site Disciplinaire des Langues Vivantes

Accueil  >Mobilité internationale >Accueil >  Journée internationale de la langue maternelle

Journée internationale de la langue maternelle

Parce que les langues vivantes étrangères ne sont pas en compétition avec les langues maternelles...
Parce que la diversité linguistique est une richesse...

L’initiative de célébrer une Journée internationale de la langue maternelle vient du Bangladesh. Elle a été approuvée à la Conférence générale de l’UNESCO en 1999 et est observée dans le monde entier depuis 2000.

L’UNESCO croit en l’importance des diversité culturelles et linguistiques pour des sociétés durables. C’est au sein de son mandat pour la paix qu’elle oeuvre pour préserver les différences de cultures et de langues qui favorisent la tolérance et le respect des autres.

À l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle, célébrée chaque année le 21 février, l’UNESCO réaffirme son engagement en faveur de la diversité linguistique et invite ses États membres à célébrer la journée dans autant de langues que possible afin de rappeler que la diversité linguistique et le multilinguisme sont essentiels pour le développement durable.

Source : Unesco

Partager cet article
Auteur : Florent Hebert
Mise à jour le vendredi 3 novembre 2023

Rejoignez l’espace collaboratif

PNG - 4.1 kio

Edito

Equipe de Rédaction :

Monsieur Florent HEBERT, Inspecteur d’Académie - Inspecteur Pédagogique Régionale en anglais est le Directeur de Publication du site Portail des langues vivantes de l’Académie de Mayotte.
Florent-Jacques.Hebert@ac-mayotte.fr

Monsieur Alain LACAZE, Inspecteur d’Académie - Inspecteur Pédagogique Régional en espagnol, est Directeur de Publication adjoint du site Portail des langues vivantes de l’Académie de Mayotte. Alain.Lacaze@ac-mayotte.fr

Liens utiles




PNG - 4.8 kio

PNG - 5.8 kio

PNG - 12.9 kio