Cette lettre ÉduNum n°34 s’adresse aux enseignants de langues vivantes du second degré.Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des usages dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité (…) (lire la
suite)
Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. Pour atteindre cet objectif, l’enseignement des langues s’inscrit dans une perspective européenne commune forte. Les élèves (…) (lire la
suite)
Le cadre stratégique européen Éducation et Formation 2020 souligne la nécessité pour les États membres de l’Union européenne (UE) de promouvoir le plurilinguisme notamment en favorisant l’enseignement, dès le plus jeune âge, d’au moins deux (…) (lire la
suite)
Pour tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général et technologique, plusieurs adaptations des épreuves ont été décidées. Ainsi les épreuves de spécialité du baccalauréat général et (…) (lire la
suite)