Mayotte et plus de 80 participants provenant de 15 régions académiques françaises et de 15 ETB irlandais (Education and Training Board) se sont réunis pendant quatre jours pour renforcer les liens entre la France et l’Irlande dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnelle, et augmenter la mobilité des étudiants et du personnel.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Son Excellence Vincent Guérend, ambassadeur de France en Irlande, a rappelé les liens forts qui unissent la France et l’Irlande, dont nous sommes « le plus proche voisin dans l’UE » et le premier partenaire dans le cadre du programme Erasmus+.
L’équipe composée de Florent Hebert (Mayotte), Corinne Hardouin (La Réunion), Stephanie Ayered (La Réunion), Ken Seery (Kildare & Wicklow ETB) et Delphine Tessier (ambassade de France en Irlande) est partie sur le terrain, à la rencontre des équipes pédagogiques des centres de formation à Baltinglass, Celbridge et Wicklow. Des dispositifs innovants pour les décrocheurs scolaires, des micro-qualifications et des formations d’excellence… lorsqu’il s’agit d’échanger les bonnes pratiques, l’Irlande a beaucoup à partager !
En attendant leur visite, préparez vos dossiers Erasmus…