Accueil  >Enseigner >Dispositif Particuliers >Continuité pédagogique >  Continuité pédagogique en langues vivantes

Continuité pédagogique en langues vivantes

Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en langues vivantes.

Cette page est élaborée à partir de ce que les académies ont déjà produit et en tenant compte des paramètres suivants :

la nécessité de rester en contact avec les élèves, notamment ceux qui sont le plus en difficulté, alors même que tous n’ont pas une connexion internet et/ou qu’il n’y a qu’un ordinateur pour une famille ayant plusieurs enfants ;
la nécessité pour les élèves d’avoir une idée précise de ce qu’il faut faire et de continuer à avoir des repères et une progression ;
la nécessité de pouvoir évaluer les élèves ;
la nécessité pour nombre d’enseignants de s’occuper de leur(s) enfant(s).

Ce contenu ne prétend pas être exhaustif et est à adapter en fonction des conditions locales. Il complète ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées au plan de continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.