Connexion

Site Disciplinaire des Langues Vivantes

Accueil  >Enseigner >Dispositif Particuliers >Continuité pédagogique >  Continuité pédagogique en langues vivantes

Continuité pédagogique en langues vivantes

Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en langues vivantes.

Cette page est élaborée à partir de ce que les académies ont déjà produit et en tenant compte des paramètres suivants :

la nécessité de rester en contact avec les élèves, notamment ceux qui sont le plus en difficulté, alors même que tous n’ont pas une connexion internet et/ou qu’il n’y a qu’un ordinateur pour une famille ayant plusieurs enfants ;
la nécessité pour les élèves d’avoir une idée précise de ce qu’il faut faire et de continuer à avoir des repères et une progression ;
la nécessité de pouvoir évaluer les élèves ;
la nécessité pour nombre d’enseignants de s’occuper de leur(s) enfant(s).

Ce contenu ne prétend pas être exhaustif et est à adapter en fonction des conditions locales. Il complète ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées au plan de continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.

Partager cet article
Auteur : James PRITCHARD - Chargé de Mission IAN - Langues Vivantes
Mise à jour le mercredi 10 février 2021

Renseignez-vous sur la mobilité internationale avec
Erasmus+ France

PNG - 6.7 kio

Edito

Equipe de Rédaction :

Monsieur Florent HEBERT, Inspecteur d’Académie - Inspecteur Pédagogique Régionale en anglais est le Directeur de Publication du site Portail des langues vivantes de l’Académie de Mayotte.
Florent-Jacques.Hebert@ac-mayotte.fr

Monsieur Alain LACAZE, Inspecteur d’Académie - Inspecteur Pédagogique Régional en espagnol, est Directeur de Publication adjoint du site Portail des langues vivantes de l’Académie de Mayotte. Alain.Lacaze@ac-mayotte.fr

Liens utiles




PNG - 4.8 kio

PNG - 5.8 kio

PNG - 12.9 kio